Accueil du RAID S’COOL 2024 à Saint-Privat-des-Vieux !

Le RAID S’COOL réunit des enfants en situation de handicap et des athlètes parcourant plusieurs villes à vélo pour une aventure riche en défi. L’objectif principal est de sensibiliser au handicap tout en encourageant la pratique sportive. Les participants pédalent ensemble, créant ainsi des liens uniques.

De Grenoble au Grau du Roi, le convoi s’est arrêté dans 5 villes étapes pour reprendre des forces et intégrer un nouvel enfant. Le raid s’est arrêté sur notre commune le temps d’une journée avant de repartir en direction de Sommières avec 4 enfants d’ARTES les Olivettes âgés de 9 à 15 ans !

Pour les accueillir, les enfants ARTES les olivettes sont venus souhaiter la bienvenue aux enfants d’ARTES « Les jardins de Tisserands  » (IME Béthanie) qui arrivent tout droit de Chassiers, et qui ont soutenu leur copain Onel jeune participant de l’épreuve.

Le maire Philippe Ribot accompagné de certains de ses adjoints et élus est venu à leur rencontre pour échanger sur ce magnifique challenge.

La collectivité a souhaité offrir un apéritif et leur nuit d’hôtel pour aider à financer l’organisation de cet ambitieux périple.

Jean-Luc ARNAUD ancien rugbyman et actuel maire de St-Julien-du-Serre a participé à cette aventure en les accompagnant sur une partie du parcours.

Bravo à tous pour ce challenge !