Pour assurer le bon déroulement des élections municipales de ce dimanche 15 mars, la mairie a décidé de mettre en place des mesures d’hygiène spécifiques.
En premier lieu, les gestes de prévention préconisés par les autorités de santé publique seront affichés dans chaque bureau de vote : ne pas se serrer la main, tousser et éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage uniques…
En second lieu, l’aménagement physique des bureaux de vote sera organisé afin de limiter les situations de promiscuité (gestion des files d’attente).
En complément, à l’entrée de chacun des bureaux de vote, une bouteille de solution hydroalcoolique sera à la disposition des électeurs pour qu’ils puissent se désinfecter les mains avant de voter. Les membres du bureau seront équipés de gants et nettoieront régulièrement les équipements (isoloirs, poignées de porte, stylos…).
Il est conseillé de venir muni d’un stylo personnel pour signer la liste d’émargement.
Pour information, le ministère de la santé a renforcé les services en charge de l’enregistrement des procurations pour permettre aux personnes vulnérables de voter sans se déplacer.
Toutes ces précautions ont pour objectif de limiter la pandémie du coronavirus tout en laissant à chacun la possibilité d’assurer son devoir civique en toute sérénité